Décès du Cardinal Richard Baawobr Kuia

C’est avec la gorge nouée que je vous partage le décès inopiné du Cardinal Richard Baawobr Kuia en début de soirée de ce dimanche 27 novembre 2022.

Nous étions ensemble à Totteridge à Londres, Angleterre, entre 1985 et 1987. Nous avons été ordonnés diacres ensemble le 6 décembre 1986 par le Cardinal Basil Hume. D’ailleurs, un article vient au sujet de Richard tout juste d’être publié dans la reçue « La Lettre aux Amis » du mois de décembre 2022.

Richard a bien connu mes parents et ma sœur Annie lorsqu’ils sont venus me rendre visite à Londres. Mon papa Bastien et Annie l’ont bien accueilli auprès du Père céleste.

Nous sommes sous le choc car nous avons énormément apprécié sa compagnie et son leadership. Il était un homme extraordinaire aux multiples talents. Que son âme repose en paix !

Lien sur le site Internet des Missionnaires d’Afrique en Suisse

Décès du Cardinal Richard Baawobr

3 réflexions sur « Décès du Cardinal Richard Baawobr Kuia »

  1. Quelle triste nouvelle avons-nous reçue en ce premier dimanche de l’Avent 2022! Les messages WhatsApp n’en finissaient pas ce sont nos familles (Pères, frères et sœurs) qui sont dans la peine et la douleur. Richard quel homme extraordinaire!
    Tant de monde: la société des Missionnaires d’Afrique, nous les Sœurs Missionnaires Notre Dame d’Afrique, sa famille biologique et la population du Ghana, tous et toutes doivent énormément sentir beaucoup de douleur profonde dans leur cœur, quelle tristesse!
    Richard repose en paix et surtout intercède pour nous tous et toutes et pour le monde entier qui souffre présentement de toutes sortes de maladies et de situations intenables…
    repose en paix et retrouve notre cher Cardinal Lavigerie et tous ceux et celles qui nous ont précédés et goûtent déjà le bonheur éternel.
    Elisabeth

    J’aime

  2. Richard fut stagiaire dans ma Paroisse Sainte Famille de Gety dans le Diocèse de Bunia, Province de l’Ituri en République Démocratique du Congo vers 1985. J’étais un tout petit garçon de 8 ans en ce moment là. Je me rappelle bien de lui. Que son âme repose en paix.

    J’aime

  3. Bonjour Serge, La mort du cardinal Richard me laisse sans mot. Oui le Seigneur a donné, le Seigneur a repris que son nom soit glorifieeee. Prie pour nous auprès du Père, celui que tu as proclame pendant toute ta vie. Mes sincères condoléances.

    François Nyembo Ancien Étudiant Mafr

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s