Célébration eucharistique pour les Chrétiens persécutés dans le monde.

Les chrétiens de Montréal se sont rassemblés à la cathédrale Marie-Reine du Monde tout illuminée en rouge pour symboliser tous les croyants persécutés, toutes religions confondues. Néanmoins, une attention plus particulière a été donnée aux 327 millions de chrétiens qui subissent la persécution ou la discrimination. Selon Marie-Claude Lalonde, directrice nationale de l’organise « Aide à l’Église en Détresse », cela représente au moins le quart des chrétiens dans le monde.

Prier est un acte concret de solidarité pour soutenir spirituellement pour ceux et celles dont le courage et la foi sont accablés par des manifestations du mal comme la discrimination, les procès et arrestations injustes, l’emprisonnement, la torture et parfois même la mort.

La messe était présidée par Monseigneur Christian Lépine, Archevêque de Montréal accompagné de S.E. Mgr Thomas Dowd, évêque auxiliaire de Montréal et de V.G. Père (Abouna) Élie Yachouh. À souligner la présence de la chorale de la cathédrale catholique syriaque Saint-Éphrem de Laval.

Une réflexion sur « Célébration eucharistique pour les Chrétiens persécutés dans le monde. »

  1. Super photos qui résument bien la cérémonie. Au fait, je me demande si le Cardinal Lavigerie n’aurait pas eu l’occasion de travailler dans le même sens… il me semble me rappeler qu’à un moment, il s’est occupé de cet apostolat …

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s