Petit Serge 01Je viens tout juste de recevoir des nouvelles au sujet du petit-Serge. L’opération a finalement eu lieu il y a quelques jours à Blantyre. La famille est maintenant de retour à Lilongwe mais devra retourner régulièrement à Blantyre pour un suivi. Les deux villes sont éloignées l’une de l’autre de 300 kilomètres. Les photos ci-jointes montrent le petit-Serge avec une bandoulière jouant avec son frérot Laurent. Les parents sont soulagés même si tout n’est pas terminé. Entre autre, l’enfant portera des lunettes le temps nécessaire pour la guérison complète.

Le problème visuel du petit-Serge s’est avéré très compliqué et a nécessité plusieurs séances d’examen. L’opération elle-même a duré trois heures. Le prolongement de l’anesthésie après celle-ci a mis à rude épreuve la patience des parents.

Cette saga a débuté au mois de janvier. Non seulement les examens médicaux ont été nombreux mais les dates de l’opération ont été repoussées plusieurs fois. Heureusement, les parents ont trouvé le courage et la force de persévérer sachant que beaucoup d’amis du Canada priaient pour eux. Ils sont aussi très reconnaissants de l’aide financière qu’ils ont reçue. Sans elle, rien n’aurait été possible.

Quelques précisions sur la famille : la maman s’appelle Donata et est âgée de 29 ans, Robert Kalindiza, le papa, a 37 ans. Finalement, le deuxième garçon a 3 ans alors que le petit-Serge aura 7 ans au mois d’octobre.

Au nom de la famille Kalindiza, je vous remercie du fond du cœur pour votre soutien moral et monétaire. Les cas semblables se chiffrent par millions. Nous nous sommes mobilisés autour d’un seul, celui du petit-Serge que nous avons appris à connaître et à aimer. Encore une fois, merci.

Ce diaporama nécessite JavaScript.